Dispositions pour Leilat ulQadr et pour l’Aid elFitri

La 27ème nuit de ramadan tombera insha Allah le mardi 19 au soir. Ce soir-là nous ferons une seule session de icha et tarawih suivis de la prière de tasbih. La distance de 1m ne sera pas observée, et le port du masque sera obligatoire. Ceux qui n’en ont pas s’en verront remettre un à l’entrée de la mosquée. Le nom de chaque participant sera pris à son arrivée.

Même dispositif pour l’aid elfitri qui se tiendra insha Allah le dimanche 24 mai, la prière commencera à 9h30. Exceptionnellement la prière ne sera pas suivie du repas pris en commun à la mosquée, et chacun devra rentrer chez soi après les salutations d’usage.

Et depuis vendredi dernier, c’est cette même organisation qui est mise en place pour le jumaa et qui sera donc reconduite vendredi prochain : une seule session sans distanciation physique avec masque obligatoire et nom à l’entrée.

Depuis le début de la crise sanitaire et les mesures mises en place à la mosquée, tout le monde a fait preuve d’une grande discipline et d’un respect strict des dispositions imposées par l’État et le gouvernement local, chacun ayant bien conscience de la chance que nous avons en Nouvelle-Calédonie de ne pas être affectés par le virus.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>